Safaris en Tanzanie
Dans l’imaginaire de la plupart des voyageurs, les safaris ont lieu dans d’immenses plaines et les animaux sauvages d’Afrique sont faciles à voir.
On peut ici affirmer que la Tanzanie rejoint parfaitement cette image grâce à ses parcs nationaux .
Les plaines du Parc du Serengeti, le cratère du Ngorongoro ou encore le parc moins connu du Tarangire vous font vivre des safaris inoubliables.
Zazu Voyage vous conseille d’ailleurs de commencer vos safaris par la Tanzanie pour plusieurs raisons.
Il est très facile de repérer les éléphants, lions ou encore zèbres en Tanzanie. Accompagnés par un guide en 4X4 ou en auto-tour, nul besoin de pister pendant des heures les animaux.
On conseille d’ailleurs un voyage en Tanzanie même durant la saison verte pour les amateurs de photos, car c’est le moment des naissances des gnous et les paysages verdoyants sont magnifiques.
La concentration de gnous et zèbres présents lors de la migration annuelle se déroulant de juillet à novembre font du parc du Serengeti ou du Cratère du Ngorongoro, le terrain de chasse préféré des lions.
Pour les amateurs de photos, la Tanzanie offre de superbes paysages et les contrastes de couleurs sont saisissantes.De quoi vivre d’inoubliables safaris photographiques.
Voyage Culturel en Tanzanie
En dehors des safaris, la population Massai , qui est autorisée à vivre dans la zone de Conservation du Cratère du Ngorongoro apporte une vraie dimension culturelle à votre voyage.
Zanzibar l’Ile aux Epices permet de vivre une fin de séjour en Tanzanie reposante grâce à ses plages de sable fin, ses palmiers mais possède néanmoins une vraie identité.
Ses différentes cultures , son histoire , son architecture , la cuisine sont de vrais dépaysements et donne à votre voyage à Zanzibar une nouvelle saveur.
On adore les Tanzaniens qui sont vraiment accueillants, par contre on est pas forcément impressionné par le niveau de guidage dans ce pays, c’est pourquoi on préfère vous le conseiller en phase d’initiation aux safaris..
En dehors des safaris, la population Massai , qui est autorisée à vivre dans la zone de Conservation du Cratère du Ngorongoro apporte une vraie dimension culturelle à votre voyage en Tanzanie.
Kilimanjaro , pour les randonneurs.
Pour les sportifs ou ceux qui aiment les challenges, la Tanzanie permet de réaliser le rêve de tout passionné de randonnées en montagne.
L’ascension du Kilimanjaro est un must lors d’un voyage en Tanzanie mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte si vous souhaitez rejoindre le plus haut sommet d’Afrique.
L’ascension du Kilimanjaro se réalise en minimum 6 jours, en sachant qu’il vous faut prendre votre temps car le mal des montagnes peut raccourcir ou annuler votre randonnée juste avant de rejoindre son sommet.
Étonnamment c’est les personnes les moins sportives ou âgées qui ont le plus de chances de rejoindre le sommet du Kilimanjaro car leur vitesse réduite permet à leurs corps de s’acclimater au manque d’oxygène et à la pression atmosphérique !