Le Parc National de Hwange au Zimbabwe
Le Parc National de Hwange est l’un des plus grands parcs d’Afrique Australe avec une superficie de plus de 14,651 km2 soit la taille de la Belgique!
Ce parc est situé à l’Ouest du pays, en bordure du désert du Kalahari au Botswana, on y trouve une faune et une flore unique mais aussi des paysages sublimes et variés selon les endroits du Parc visités.
Le Parc de Hwange est situé à moins de deux heures des Chutes Victoria en voiture, ce qui permet au parc d’être facilement accessible.
Pour les familles souhaitant vivre des safaris en Afrique Australe, la courte distance entre le Parc de Hwange et les Chutes Victoria facilite grandement leur voyage sur mesure au Zimbabwe.
Le parc fait aussi partie de ce que l’on appelle la zone Kaza ( Kavango-Zambezi Transfontier Area) et permet aux animaux de la région de Chobe- Haut Zambèze de circuler librement entre le Botswana, le Zimbabwe et la Zambie.
Que voir dans le Parc National de Hwange ?
Hwange est un des parcs avec l’une des plus grandes concentrations d’éléphants d’Afrique.
C’est aussi un parc où vous pouvez observer des guépards, lycaons, et bien sur des lions. On compte plus de 600 lions et ceux-ci sont étudiés par le WildCru et l’Université d’Oxford.
Les paysages variés, entre forets de Mopane et plaines avec acacias permettent aux girafes, zèbres, kudus et autres herbivores de s’épanouir et proliférer.
Il y a plus de 400 espèces d’oiseaux et 100 espèces de mammifères, des centaines de reptiles ..
Les safaris dans Hwange sont superbes avec très peu de véhicules 4*4 sur les pistes car le parc est immense et il y a peu de concessions.
Il est aussi possible de faire des safaris à pieds dans le Parc de Hwange, lorsque vous séjournez dans une concession privée du Parc et que vous êtes accompagnés par un guide professionnel.
Certains lodges vous offrent la possibilité de vivre des safaris incroyables en vous approchant au plus près des animaux en effectuant votre safari à vélo ou à cheval!
Où séjourner dans le Parc de Hwange ?
Plusieurs choix d’hébergements s’offrent à vous à Hwange mais il faut savoir que la plupart des lodges sont dans des concessions privées dans le Parc National de Hwange.
A 45 minutes de la porte principale de Hwange, Main Gate, se trouve un lodge qui est charmant mais a besoin d’un petit rafraîchissement : Miombo Safari Camp.
Néanmoins la gentillesse des serveurs et le professionnalisme des guides de Miombo permet aux petits budgets de vivre de beaux safaris à Hwange.
Dans la partie Nord de Hwange, la partie la moins explorée, se trouve quelques camps de brousse intimistes comme Hwange Bush Camp, Jozibanini et Camp Hwange.
Dans la partie Sud , se trouvent toutes les concessions « Luxe » du Parc de Hwange : Somalisa Acacia, The Hide , Bomani ( celui-ci est juste à la limite du Parc) ou encore les camps de Wilderness comme Little Makololo , Davison’s Camp..
Ces camps haut de gamme ont les meilleurs guides de Hwange depuis des années et ceux-ci pourront vous expliquer les histoires et guerres de pouvoir des meutes de lycaons, lions.. Des safaris exceptionnels et fascinants..
Pour que votre voyage soit au plus près de vos souhaits et de votre budget, contactez notre agence locale sur place et vivez de superbes safaris dans le Parc National de Hwange !