chutes victoria zimbabwe voyage afrique

Safaris en Afrique Australe pendant la crise Covid 19

Vous avez très envie de partir en vacances et de vous éloigner un maximum de toute la pression médiatique autour de la crise sanitaire du Covid19 ?

Voici nos conseils et notre expérience au Zimbabwe pendant la crise sanitaire du Covid 19 en 2021 et pourquoi on vous conseille de partir en safaris cette année!

Gestion de la crise sanitaire du Covid19 au Zimbabwe

Alors tout d’abord , là je vous parle en tant que voyageuse et vous donne mon ressenti qui n’engage que moi : c’est le meilleur moment pour visiter les Chutes Victoria avec très très peu de visiteurs internationaux et si vous voulez faire de la distanciation sociale le Zimbabwe est le pays idéal !

Dans les parcs nationaux même en dehors de cette pandémie du Covid19, il y a très peu de touristes et cette année nous on était carrément seuls dans l’immense parc de Hwange (qui est aussi grand que la Belgique !)

Voyager et faire des safaris en ce moment c’est aussi l’occasion de retrouver un semblant de vie normale dans un pays qui a fortement encouragé la vaccination afin de regagner le cœur des voyageurs. Tous les intervenants du tourisme qui pâtissent depuis plus d’un an de l’absence de touristes internationaux ont acceptés de bon gré la campagne de vaccination gratuite qui a commencée en février 2021 d’abord aux Chutes Victoria puis dans les parcs nationaux comme Hwange ou Mana Pools..

Par ailleurs le Zimbabwe a été très réactif dès le début de la crise sanitaire du Covid 19 en 2020 et grâce à cela ne compte à ce jour que très peu de morts liés à ce virus, le taux de contamination est de 0% et la ville des Chutes et les parcs nationaux sont tellement éloignés de la capitale qu’il n’ y a quasiment pas eu de contamination dans cette zone du Zimbabwe.

SAFARI CAMP FIRE ZIMBABWE HWANGE

Gonarezhou Zimbabwe

Partir en vacances( à prix cassé !) et oublier le Covid19 

Si vous lisez cet article, vous êtes surement entrain de vous demander s’il bon de partir en vacances et nous on ne peut que vous dire oui !

On a quitté la France mi-décembre dans un climat extrêmement anxiogène et depuis qu’on est au Zimbabwe on revit ..

Être en safari c’est avant tout se retrouver dans une nature belle et sauvage et lorsque l’on observe les animaux dans leur milieu naturel avec toutes les contraintes inhérentes à celui-ci , on relativise énormément et surtout on OUBLIE !

En plus être dans un lodge dans la brousse c’est absence de Tv et de wifi,  c’est donc s’assurer une déconnexion numérique totale, pour une reconnexion avec soi- même.

Par ailleurs cette année , les lodges sont très flexibles quant aux dates de voyage et font de super promotions donc si vous avez envie de safaris à prix cassés c’est l’année pour partir en vacances en Afrique Australe , contactez nous !

canoe zambeze mana pools zimbabwe

PARC DE HWANGE ZIMBABWE