Le Zimbabwe , de retour dans les pays Safaris
Après de nombreuses années au cours desquels les voyageurs ont rayé le Zimbabwe de leurs projets de voyages, le Zimbabwe fait son grand retour sur la planeto’sphère Voyage.
Déjà sur le retour depuis 2013, le Zimbabwe effectue sa plus belle saison aux Chutes Victoria cette année avec des hôtels remplis et de nombreux voyageurs ont décidés de découvrir le Parc National de Hwange.
Considéré comme le Joyau de l’Afrique, et possédant une très belle diversité de Parc Nationaux comme Hwange, Mana Pools ou encore Gonarezhou, le Zimbabwe est aussi renommé grâce à la cite médiévale de Great Zimbabwe près de Masvingo.
De nombreux magazines pour les passionnes du Bush parlent régulièrement des parcs de Mana Pools ou encore de Hwange. Le magazine Sud-Africain Getaway Magazine vient de consacrer plusieurs pages à Mana Pools dans son édition du mois d’aout. Scott Ramsay a eu la chance de pouvoir être guidé dans Mana Pools par Stretch Ferreira, un des guides les plus connus du ‘’bush’’.
http://www.getaway.co.za/magazine-issues/august-2016/
Air France a publié cet article sur le Lac Kariba et ne manque pas de souligner la beauté de ses paysages..
Dernière publication et pas des moindre de la part du chicissime Conde Nast Traveler, la bible des voyageurs haut de gamme, qui décrit son séjour au Zimbabwe comme étant magnifique, grâce notamment aux lodges luxueux du Zimbabwe mais surtout grâce a l’effort commun pour préserver les nombreuses espèces de mammifères (plus notamment le rhinocéros) et pour la vigueur du pays dans la lutte anti-braconnage.
Pour lire l’article ( en anglais ), cliquez ici.
Le niveau de qualification des guides est le plus élevé d’Afrique Australe (plus de 6 années d’études, d’expériences terrain) , les lodges superbement decores dans les parcs de Hwange, Mana Pools et Kariba permettent de vivre un vrai safari « out of Africa ». Il a y une très grande variété de paysage et une biodiversité parmi les plus riches d’Afrique. La gentillesse et l’humour des Zimbabwéens font que ceux qui viennent dans le pays une fois, reviennent toujours.