trais-horizontal

Destination Zanzibartrais-horizontal

L’archipel de Zanzibar, un Etat autonome rattaché à la Tanzanie, est constitué de deux îles principales – Ungunja, que l’on surnomme Zanzibar, et Pemba – mais aussi d’une multitude d’autres petites îles inhabitées. L’archipel est situé face aux côtes de la Tanzanie à laquelle il est rattaché même s’il est autonome. Bien qu’encore préservé des assauts des touristes, l’archipel de l’océan Indien attire de plus en plus de voyageurs en quête d’un coin de paradis.

ZANZIBAR AFRIQUE SAFARIS ET PLAGESLes singes rouges et bleus du parc national de Jozani

Cette forêt tropicale est située sur l’île d’Ungunja. S’étendant sur 50km, elle est une zone protégée et sa luxuriante végétation abrite une époustouflante faune sauvage. On peut notamment y observer des colobes roux de Zanzibar, une espèce de singe endémique.

Ces primates au pelage rouge, blanc et bleu sont hélas en danger de disparition.

Ils ne sont plus aujourd’hui que quelques milliers à Zanzibar, sur l’île d’Ungunja principalement mais aussi dans plusieurs petites îles de l’archipel. Le parc national de Jozani Chwaka Bay, est le seul de Zanzibar.

Les plages de Zanzibar

L’archipel de Zanzibar est également réputé pour ses superbes plages de sable blanc. La plage de Kendwa, située sur la côte nord, est l’une des plus connues, tout simplement car elle est l’une des plus belles.

L’archipel abrite des dizaines de plages paradisiaques dont on peut encore profiter sans être dérangé par les touristes.

circuit tanzanie zanzibar

L’héritage culturel de Stone Town

La ville de pierre de Zanzibar, qui a longtemps joui de sa situation stratégique sur l’océan indien, est un superbe témoignage de la culture swahilie. Il s’agit d’une ville commerçante essentiellement construite avec des blocs du massif de corail et du bois de palétuvier.

Intégrant des éléments empruntés aux cultures africaines, indiennes, arabes et européennes, elle est un superbe exemple de l’harmonie des cultures qui l’ont constituée durant plus d’un millénaire. Ses édifices datent principalement des XVIIIe et XIXe siècles.

Le village de pêcheurs de Nungwi

Situé au nord d’Ungunja, ce village est le plus important de l’île. Avec ses hôtels accessibles aux petits budgets comme à ceux qui recherchent le luxe, ses bars, ses restaurants, sa superbe plage, son ambiance jeune et festive, il attire de nombreux touristes (si l’on peut dire..).

ZANZIBAR AFRIQUE TANZANIE

Les dauphins des côtes de Kizimkazi

Au sud d’Ungunja, le village de Kizimkazi est réputé pour les promenades en bateau qui y sont proposées pour observer des dauphins. Ces derniers apprécient les eaux peu profondes des côtes de Zanzibar. C’est là qu’ils s’y reproduisent, nourrissent leurs petits et se reposent. Des baleines à bosse peuvent également parfois y être observées.

Outre cette rencontre avec des dauphins, on peut admirer et visiter à Kizimkazi la mosquée Shiraz, datant du XIIe siècle.

En bref, s’envoler pour Zanzibar, c’est partir pour un voyage d’exception, découvrir des paysages à couper le souffle, faire d’inoubliables rencontres…

L’archipel est une destination rêvée pour les amoureux de l’Afrique australe. 

Réalisez un inoubliable circuit à Zanzibar avec Zazu Voyage ! Nous proposons un voyage de noces magique sur l’archipel de Zanzibar et réalisons des voyages à Zanzibar sur mesure adaptés à toutes vos envies.

Avec Zazu Voyage, que vous rêviez d’un voyage en amoureux, en famille, entre amis ou en solo, organisez votre séjour sur-mesure pour découvrir les plus belles plages de Zanzibar.