Vos Témoignages 2019

Merci les Zazu’ Voyageurs !

Concept-zazu


 » Bonjour Aurélia,

Malgré quelques soucis à notre arrivée ( bagage retardé à Johannesburg ) nous avons vite trouvé notre rythme de croisière pour ce voyage pour lequel nous avons longtemps économisé.

Le Parc de Matopos pour voir les rhinocéros et les maisons Ndébélés nous ont enchantés tout comme le parc de Hwange où on pu voir des lions, des centaines d’éléphants mais aussi des girafes superbes.

Notre coup de coeur pour ce voyage à été à Camp Zambezi à Mana Pools car un diner privatif d’anniversaire le long du Zambèze nous a été concocté et vous aviez raison ce parc est vraiment magique!

Merci encore pour votre réactivité et toute l’attention que vous avez pris à nous faire ce voyage sur mesure.

Mme Rabieux, Matopos- Hwange- Mana Pools- Chutes Victoria, Zimbabwe , Juillet 2019



 » Nous nous réunissons tous les ans pour un grand voyage familial ( nous sommes 10) et cette année nous souhaitions partir au Botswana.
Après un long échange téléphonique avec Aurélia sur nos envies, la composition de notre famille et notre vision du voyage , nous nous sommes finalement décidés pour le Zimbabwe avec une journée dans le Parc de Chobe au Botswana en extension!
Le séjour aux Chutes Victoria s’est très bien déroulés avec les diners de réservés en plus des activités supers à faire en famille..
Mais le moment fort de notre séjour sera incontestablement nos 3 jours à Camp Hwange dans le parc du même nom avec notamment un safari à pieds où nous avons vu des lionnes!! Heureusement notre guide et le ranger ont assurés notre sécurité et si sur le moment je n’en menais pas large , cela reste un souvenir inoubliable. 
Nous recommandons vivement le Zimbabwe car les Zimbabwéens sont très gentils et humbles et lors des  safaris  nous étions seuls au Monde!
Famille Chatenier, Voyage en Famille Chutes Victoria – Hwange- Matopos, Août 2019


 

« Mon épouse et moi venons de terminer notre 10e safari en Afrique australe.

23 jours en Afrique du Sud + Namibie + Botswana et 12 jours au Zimbabwe. Nous avons confié à Aurélia Zazu-Voyage l’organisation du tronçon au Zimbabwe.

Malgré une logistique assez complexe tous les transferts entre les lodges, la douane, les aérodromes ( avions taxi),aéroport et les réserves ( Hwange et Mana pools ) se sont bien passés. Le confort des lodges nous convenait parfaitement avec une mention particulière pour la nourriture.

Nous avons pu observer à Hwange 1 léopard, 3 guépards, un troupeau d’environ 600 individus et voir une chasse déclenchée par 3 lionnes, bilan 1 buffle et un veau.

A Mana-Pools, nous avons observé une 1ere famille de 12 lycaons et le lendemain une autre famille 6 lycaons, des centaines de guêpiers carmin et au total 30 lions et bien sur toute la faune africaine traditionnelle dont les éléphants en grand nombre avec de nombreux petits dont un qui n’avait que quelques heures, il ne tenait pas encore debout !!!

Merci à Aurelia pour ce très beau voyage. »

Mr & Mme Ubaldi .

Séjour au Zimbabwe, Chutes Victoria- Hwange- Kariba- Mana Pools,  Novembre 2019.

 


 

« Bonjour Aurélia,

Je vous remercie pour vos vœux et à mon tour, je vous souhaite une heureuse année 2020 ainsi qu’à votre famille et votre entourage.

Qu’elle vous apporte la santé bien sûr et le bonheur au quotidien avec votre petit Ayden. Je vous souhaite aussi beaucoup de clients qui viendront visiter ce beau pays qu’est le ZIMBABWE.

Nous avons passé de bonnes fêtes et de très bonnes vacances. MERCI.

On a fait des safaris magnifiques, on a vraiment pu approcher les animaux de très près parfois, de façon très « intimiste » c’était magique !!!

On a déjà fait des safaris dans les parcs d’AFS – KENYA et NAMIBIE mais il y avait toujours beaucoup de monde et de  voitures autour de nous, ce qui n’a pas été le cas au ZIMBABWE.Les lodges étaient parfaits, et on a trouvé que les zimbabwéens étaient des gens très très gentils et fiers de leur pays.

D’après les discussions que l’on a pu voir avec nos guides, on a bien senti que ce pays est en grande difficulté et que la vie est dure pour les gens qui y vivent, mais en aucun cas on a ressenti de l’amertume ou de la rancœur chez eux, ni aucune jalousie par rapport aux touristes. Bien au contraire. On s’est senti en parfaite sécurité.

Ce pays me semble être un paradis pour les animaux mais pas pour les hommes  hélas, j’espère vraiment que ça va changer, peut-être en partie grâce au tourisme…

J’essaierai de vous envoyer des photos plus tard, on n’a pas encore fini de les trier car on a repris le travail il y a déjà 15 jours, juste après notre retour à la Réunion…
Bien cordialement, »

C. DUBEDAT

Mr &  Mme Dubedat, voyage au Zimbabwe Décembre 2019.